Bougeoir-à-main Christofle en argent massif avec son abat-jour couture en soie

Caractéristiques

  • Ce bougeoir à main est en argent massif - 156.8g
  • La hauteur du bougeoir : 12 cm
  • Hauteur de la lampe : 27,5 cm
  • L'encombrement est de 15 cm
  • Le cordon électrique comporte une double isolation – 2×0,75 – 230v – 400w  

Référence R786

Prix de vente:

650,00

Description de ce bougeoir à main

  • Ce Bougeoir à main est en argent massif "Orfèvre Christofle". Il est à bords contournés et à décor gravé. La base ainsi que la partie haute reprennent les mêmes motifs en forme de trèfle. La prise est ajourée et en volute.
  • Il est de style Louis XV et d'époque XIX ème.
  • Monté en lampe, il est vendu avec son abat-jour couture en taffetas de soie cousu main à fond ivoire et rayures grises et camel avec une doublure ivoire. La finition est assurée par un velours gris.
  • D'autre part, l'électricité est neuve et dotée d'un cordon électrique gris argent haut de gamme avec fils recouverts de soie, réédition d'ancien.

Ce petit bougeoir trouvera sa place sur un chevet, un guéridon ou bien encore sur un rebord de fenêtre.

FAQ

Comment se passe la livraison ?

Celle ci est effectuée par la poste (livraison contre signature avec assurance perte ou avaries) En Colissimo recommandé pour la France Métropolitaine En Colissimo International pour les autres pays Les délais sont en général de: 2 jours ouvrables pour la France 3 à 5 jours ouvrables dans la CEE 5 à 8 jours ouvrables vers les États-Unis hors délai d’éventuelle rétention en douane.

Comment se passe le paiement ?

Vous pouvez régler par  Carte Visa MasterCard PayPal Virement bancaire Vos achats sont sécurisés grâce au cryptage SSL. J’ai choisi la certification SSL Let’s Encrypt. C’est pour vous l’assurance de commander sans risque et en toute confidentialité

De quelle garantie puis-je bénéficier ?

Vous bénéficiez de la garantie légale applicable à l'ensemble de mes produits Un problème de livraison, rétractation... ? Pas de soucis, je vous invite néanmoins à prendre connaissance des différentes dispositions prévue par mes conditions générales ainsi que de vous reporter à la rubrique "Autre" du titre "Généralités" en bas de ce site.

La couleur de l'abat-jour ne me semble pas correspondre exactement à celle de la photo sur le site ?

Les photos des objets présentés s’efforcent de respecter au mieux la réalité des couleurs. il se peut toutefois que de légères différences de teintes dans les couleurs apparaissent par rapport à l’original ceci pouvant être dû à la résolution de l’ordinateur. De la même façon, il convient de savoir que des irrégularités ainsi que des variations d’aspect peuvent apparaître sur les tissus. Celles ci sont non seulement normales, mais en plus inhérentes à la qualité des soies 100% et font partie du caractère naturel de ce tissu.

Informations complémentaires

Poids0.156 kg
Dimensions15 × 15 × 27 cm
Fabriquant

Sylvie GRANSART – Artisan d'art – Créatrice d'abat-jour

Marque

Sylvie GRANSART Antiquités

Frais de port

Les frais de livraison sont compris pour la France mais non compris pour les autres pays
Bien choisir son modèle d'ampoule est extrêmement important.
  1. Une puissance trop forte nuira à la qualité de l'éclairage ainsi qu'à l'ambiance qu'elle va restituer.
  2. Vous risquez en outre de "brûler" la soie.

Quelle ampoule choisir ?

Il convient par ailleurs de respecter une distance minimum entre l'ampoule et l'abat-jour en fonction de la puissance de cette dernière
Mes recommandations sont les suivantes (ampoules à incandescence) :
  • 25 watts - 2,5 cm
  • 40 watts - 5 cm
  • 60 watts - 7 cm
  • 75 watts - 8 cm
     

A Propos

Spécialisée dans les luminaires anciens, XVIII ème – XIX ème et XX ème, j’ ai crée mon entreprise depuis une dizaine d’années.

Ma passion

Ma passion pour l'antiquité m'a permise au fil des ans d'acquérir de nombreux luminaires.

C’est en effet sur le soin et la qualité de l'éclairage que reposent les plus beaux effets en terme de décoration

Mon concept

Je ne vends que des antiquités parfaitement restaurées. A chaque fois que cela est nécessaire, je les confie à un orfèvre de renom, ancien chef d'atelier de la maison ODIOT à Paris pour les redorer ou les réargenter.

Où me trouver ?

Je n’ai pas de boutique en ville mais suis présente sur Internet, les réseaux sociaux ainsi que sur les salons d’antiquaires.

Divers

Origine des bougeoirs à mains:Ceux-ci étaient avant tout des bougeoirs portatifs. Ils étaient placés sur une table dans le vestibule par les domestiques après qu'ils eussent fait le ménage des chambres. Ils étaient à la disposition de chacun en allant se coucher. Pour faciliter leur usage, ils étaient bas de préférence et à plateau, que l’on saisissait par une poignée ou un anneau fixé à celui-ci.
leo mattis ut felis Curabitur elit. mattis elementum pulvinar nunc facilisis